Prendre son ascenseur

Prendre son ascenseur

10 June 2022 0 By Sylvia B

Vêtu d’une veste vermillon brodée avec galons et boutons dorés, un liftier, comme autrefois dans les grands hôtels, apparait :

  • « Vous savez, quoi que vous fassiez, vous serez pris dans l’histoire », me prévient-il en ouvrant la porte grillagée de l’ascenseur.
  • « Je suis écrivaine, répondis-je en pénétrant dans la cabine. C’est moi qui décide de l’histoire ».
  • « Dans vos romans peut-être, mais pas dans la réalité. Les écrivains cherchent à contrôler le monde, mais parfois le monde ne se laisse pas faire ».
  • « Descendons quand même, voulez-vous ? »
  • « Le sous-sol, n’est-ce pas ? » demande-t-il en refermant les portes (A l’intérieur, un seul bouton pour une seule destination – le sous-sol).  

    Extrait du livre “La vie secrète des écrivains” – G. Musso

Petite présentation

Non, je n’ai pas la prétention de vous parler de psychologie comme « La pensée du sous-sol » de Nietzche.
Par contre, l’un de nos plus grands scientifiques, Albert Einstein, affirmait que les êtres humains sont composés d’énergie. Nos pensées, nos désirs secrets, le monde qui nous entoure, influent sur notre santé physique et mental.
Qu’en pensez-vous ?

La descente au sous-sol 

C’est le lieu où se trouvent les idées les plus audacieuses, l’étincelle de l’imagination. Mais c’est aussi un territoire hostile, avec ses souffrances, ses blessures.
En effet, l’âme, porteuse de mémoires restent dans l’esprit.
Le corps, lui, est le gardien de notre vécu dans chacune de nos cellules, voire même celui des parents et ancêtres.
Cette prise de conscience nous invite à prendre rendez-vous pour faire ce voyage, cette rencontre avec soi.
Pour accéder à son sous-sol, il faut plonger son mental dans une profonde méditation (du latin mederi, « prendre soin »).
Fermer les yeux en écoutant sa musique préférée par exemple car toutes dit-on les facultés de l’âme se taisent dans la nuit. C’est dans cet état que chacun est à même d’entrer en communion avec lui-même. Pour revenir indemne de ce voyage, il ne faut pas seulement se laisser envahir par les émotions mais les accepter comme telles. Ce n’est pas évident en pratique, je dois le reconnaître.

La méthode de l’ascenseur

C’est un travail de soin énergétique, guidé par un praticien expérimenté (attention aux charlatans), un suivi thérapeutique.

Pour avoir expérimentée de nombreuses techniques métaphysiques – Sophrologie, hypnose, L’EMF Balancing Technique, OM Healing, TEI Thérapie Energie Intégrée…, j’aimerais échanger avec vous.

Connaissez-vous cette méthode ?
N’hésitez pas à me poser des questions.
Je serais ravie d’y répondre, de connaître vos opinions et/ou expériences dans ce domaine.

Pour aller plus loin…